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Qu'est-ce qu’un CRO et quel est son impact sur la politique marketing de votre entreprise ?
L'optimisation du taux de conversion, également connue sous le nom du CRO, est le processus systématique qui permet d’optimiser les éléments de votre site web afin d’augmenter le nombre de visiteurs de votre site et atteindre les objectifs souhaités. Ces éléments comprennent la conception du site web, le contenu et les options d’appel à l’action.
En définissant ce concept, les spécialistes du marketing utilisent souvent les achats comme une mesure de succès. Les objectifs et les métriques du CRO diffèrent selon la nature d’activité. En fonction de vos besoins et de vos objectifs marketings, vous pouvez définir plusieurs objectifs pour votre entreprise, comme :
Sales;
Social media shares;
Form submissions;
App installations;
CTA button clicks;
Newsletter sign-ups, etc.
Qu’est-ce qu’une métrique CRO ?
Les mesures d'optimisation de la conversion sont des références métriques que les entreprises suivent lors des tests CRO pour déterminer les performances du site web. Les métriques CRO peuvent inclure :
Bounce Rate;
Click-through Rate (CTR);
Pages Per Visit;
Page Load Time;
Return On Investment (ROI);
Leads Generated;
Website Traffic;
Exit Rate;
Cost Per Conversion (CPC), etc.
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